Institut d'étude marketing AUDIREP

Actualites

 
Des Chatbots aussi pour les études ...
ACTUALITE
Des Chatbots aussi pour les études ...

L'interview de Laurence Hua. Le nouvel Economist

Agents virtuels, ils sont capables d’engager une conversation – limitée – sur les réseaux sociaux : les chatbots, ou agents conversationnels, pourraient devenir un nouveau mode de recueil de l’opinion sur Internet. Ces logiciels robots, modélisés selon un scénario prédéfini et automatisés, sont déjà largement utilisés comme assistants par le commerce en ligne...

Lire l'article

 
 
Fidélité-fidélisation : le grand écart… jusqu’où ?
ACTUALITES
Fidélité-fidélisation : le grand écart… jusqu’où ?

Alors que les Français disent prendre leur distance avec les marques, ils n’ont jamais eu autant de cartes de fidélité dans leur portefeuille ! Mais ces programmes ne génèrent pas vraiment de fidélité : ils encouragent juste des comportements opportunistes. Zoom sur les tendances pour réconcilier fidélisation et fidélité...

Les consommateurs ne sont d’ailleurs pas dupes. 7 Français sur 10 jugent ainsi que les programmes de fidélité bénéficient plus aux entreprises qu’à leurs clients, selon la dernière étude de l’institut d’études marketing Audirep...

 
 
3 millions d'enfants dans le monde n'ont pas de bureaux d'école
ACTUALITE
3 millions d'enfants dans le monde n'ont pas de bureaux d'école

#Innovation + #recyclage + #construction = fabrication de bureaux pour les écoles des bidonvilles en Afrique du Sud.   Audirep  est fier de soutenir Cycletorecyle,  l'aventure engagée pour l'économie circulaire.

#economiecirculaire#bike#planet 

 
 
#OMNICANAL : Une évolution incontournable au service de l’expérience client.
DERNIER ARTICLE
#OMNICANAL : Une évolution incontournable au service de l’expérience client.

La relation entre l’entreprise et le client évolue car les points de contacts avec celui-ci se développent de façon exponentielle grâce aux nouvelles technologies. Les entreprises doivent aujourd’hui adapter leur stratégie face aux nouveaux comportements de consommateurs en recherche de cohérence et de qualité quel que soit le canal utilisé. Fini le multicanal, voici venue l’ère de l’omnicanal ! Une attente forte des consommateurs...

 
 
88% des ETI proposent en moyenne plus de quatre dispositifs d'épargne salariale et retraite.
ACTUALITE
88% des ETI proposent en moyenne plus de quatre dispositifs d'épargne salariale et retraite.

Selon le 1er Baromètre consacré à la politique de rémunération et d’avantages sociaux lancé par Amundi et le @GroupeRHM

 
 
Audirep engagé pour l'économie circulaire avec Cycletorecycle
ACTUALITE
Audirep engagé pour l'économie circulaire avec Cycletorecycle

Audirep soutient l’aventure « engagée » de 2 jeunes citoyens,  Quentin et Matthieu. Leur association, « Cycle to Recycle » a pour objectif d’identifier et d’analyser les différents acteurs et solutions contre la pollution du plastique à travers le monde et produire un livrable pédagogique à destination des citoyens Français. Dans ce cadre,  ils décident de partir faire le tour du monde à vélo à la rencontre de solutions Innovantes contre un des plus grands fléaux environnementaux du XXI siècle. Suivez leur aventure passionnante !

Résultat de recherche d'images pour

 

 
 
AUDIREP au Printemps des études et Stratégie clients.
ACTUALITE
AUDIREP au Printemps des études et Stratégie clients.

Merci ! Vous avez été très nombreux à venir nous rencontrer sur le stand et participer à nos conférences pour découvrir nos solutions E-communautés, Feedback management, Réalité virtuelle, Chatbot et Satisfaction client « Build your Sat » . Nous restons à votre disposition

 
 
74 % de Français considèrent, selon l’enquête réalisée par Amundi et Audirep, que l’entreprise est un acteur essentiel pour préparer leur retraite, ce nouvel outil pourrait donc en intéresser plus d’un.
ACTUALITE
74 % de Français considèrent, selon l’enquête réalisée par Amundi et Audirep, que l’entreprise est un acteur essentiel pour préparer leur retraite, ce nouvel outil pourrait donc en intéresser plus d’un.
 
 
Vers une satisfaction client 2.0
DERNIER ARTICLE
Vers une satisfaction client 2.0
L’Itw croisée de Didier Caylou et Frédérique Nicolas pour Survey Magazine – nov 2016
 
 
6ème édition, des idées pour le futur – Audirep : des chatbots pour les études.
ACTUALITE
6ème édition, des idées pour le futur – Audirep : des chatbots pour les études.

A l’initiative du SYNTEC Etudes, Idées pour le futur met en relation des innovateurs -porteurs d’idées, de produits ou de services avec des professionnels des études et du marketing . 2mn30 pour convaincre au Printemps des Etudes ! A cette occasion Cyril Plissonneau ( Directeur du département quanti Audirep ) a présenté : Des Chatbots pour les études, un nouveau mode de recueil, de l'opinion, conversationnel & disruptif

 
 
Des opticiens qui se revendiquent aujourd'hui comme des professionnels de santé.
DERNIER ARTICLE
Des opticiens qui se revendiquent aujourd'hui comme des professionnels de santé.
99% des opticiens se revendiquent aujourd’hui comme des professionnels de santé. Etude réalisée par téléphone du 16 au 19 septembre 2016 auprès de 301 opticiens en France.
 
 
Présidentielle 2017 : La parole aux jeunes
ETUDE PUBLIEE
Présidentielle 2017 : La parole aux jeunes
Education, Emploi, Citoyenneté , Europe Les résultats de l’enquête AFEV-AUDIREP
 
 
La retraite êtes-vous prêts ?
ETUDE PUBLIEE
La retraite êtes-vous prêts ?

Une étude en partenariat avec Amundi à laquelle plus de 14000 participants ont répondu. L’enquête montre que la participation financière de la retraite est une vraie préoccupation, même si elle est appréhendée différemment selon l’âge.

 
 
Mais où vont les études Qualitatives ?
ACTUALITÉ
Mais où vont les études Qualitatives ?
Pour Frédérique Nicolas (directrice du département Quali Audirep) "Une des clés essentielles pour mieux répondre aux besoins des entreprises est de réussir pleinement le mariage du quali et du quanti" Quelles sont les évolutions, les orientations et opportunités ? Découvrez son point de vue dans un dossier Market research
 
 
Laurence Hua rejoint Audirep au poste de Directrice commerciale et marketing.
RECRUTEMENT
Laurence Hua rejoint Audirep au poste de Directrice commerciale et marketing.
L’institut d’études Audirep renforce son équipe de direction pour accélérer sa croissance.
 
 
Carte de fidélité : je t'aime, moi non plus…
ETUDE PUBLIEE
Carte de fidélité : je t'aime, moi non plus…
Etat des lieux des Français à l’égard des programmes de fidélité. Etude online menée par Audirep sur un échantillon de 1002 Français représentatifs de la population âgée de 18 à 64 ans – Printemps 2016
 
 
Génération Y
DOSSIERS
Génération Y "ultra connectée" : Comment la capter pour déclencher l'achat ?
D’ici 2015, la génération Y représentera 50% de la population...
 
 
Présence au salon Stratégie Clients les 12, 13 et 14 avril 2016.
ÉVÈNEMENT
Présence au salon Stratégie Clients les 12, 13 et 14 avril 2016.
Rencontrez nos experts, Porte de Versailles, stand 036.
 
 
Inscrivez vous Gratuitement à nos deux conférences
ÉVÈNEMENT
Inscrivez vous Gratuitement à nos deux conférences
Le renouveau du Trade off et un nouveau regard sur la satisfaction au Palais Brogniart - Stand 35
 
 
Comment identifier les meilleures opportunités de croissance ? : la puissance des trade off
DERNIER ARTICLE
Comment identifier les meilleures opportunités de croissance ? : la puissance des trade off
Une interview de Pascale Gourlot (Directrice département Services, Industrie & Distribution) pour Market Research News.
 
 
Vous êtes intéressés par les sujets autour de la Satisfaction, du Trade-off ou les Etudes en temps réel : Participez à nos prochains Webinars.
WEBINARS
Vous êtes intéressés par les sujets autour de la Satisfaction, du Trade-off ou les Etudes en temps réel : Participez à nos prochains Webinars.
 
 
 
 
© Audirep. Tous droits réservés.