Institut d'étude marketing AUDIREP

Actualites

 
Les placements préférés des Français - Premier baromètre AMF annuel de l'épargne et de l'investissement
#ETUDE PUBLIEE
Les placements préférés des Français - Premier baromètre AMF annuel de l'épargne et de l'investissement

Les placements préférés des Français, l’autonomie des épargnants, l’attitude face au risque, l’intérêt pour les placements en actions...

" L’épargne des Français attire toujours autant l’attention. Cette étude montre en particulier que la bourse, même si son image demeure plutôt négative, suscite l’intérêt de 3 interviewés sur 10. Pour près d’une personne sur deux, le placement en actions peut être une bonne idée pour développer une épargne à long terme ou diversifier ses placements. 18% des Français pourraient même envisager d’investir en actions en 2018."

Retrouvez l’ensemble des résultats de la première vague du Baromètre annuel de l’épargne et de l’investissement AMF (Autorité des Marchés Financiers) publiés en février 2018.

Rapport du baromètre AMF de l'épargne et de l'investissement

 
 
Quelle place pour les chatbots dans les études marketing ?
ARTICLE
Quelle place pour les chatbots dans les études marketing ?

Et si le monde des études avait tout intérêt lui aussi à se saisir du sujet ? Depuis leur arrivée sur les messageries instantanées, les chatbots ont en effet envahi la relation client des marques, que ce soit pour informer, conseiller, commander ou acheter. Voici l’avis sur le sujet de Laurence  Hua, Directrice Marketing et Développement d’Audirep, en amont de son intervention début avril lors du Printemps des Etudes 2018 pour DigitalCMO.

S'inscrire à la Conférence le 5 Avril 10h - Palais Brongniart

 
 
Du marketing émotionnel au CRM émotionnel : le pouvoir des émotions
ARTICLE
Du marketing émotionnel au CRM émotionnel : le pouvoir des émotions

L'article paru dans Economiematin.fr nous livre le point de vue de Didier Caylou sur le pouvoir des Emotions. Le marketing s’est emparé, il y a pas mal d’années maintenant, de la question des émotions ; l’objectif du « marketing émotionnel » est, au-delà des réactions et perceptions rationnelles, d’utiliser les réactions émotionnelles pour mieux répondre aux besoins, attentes et surtout désirs des consommateurs, qu’ils soient conscients ou inconscients, et créer en conséquence un lien affectif plus fort avec les marques. 

 

 
 
Lancement du 1er Chatbot byAudirep, nouveau mode de recueil
#INNOVATION
Lancement du 1er Chatbot byAudirep, nouveau mode de recueil

Dans le cadre du partenariat avec « cycletorecycle » , l’aventure engagée de 2 deux jeunes citoyens contre les déchets plastiques,  l'Institut d'études Audirep co-crée un Chatbot  interactif et innovant sur leur page Facebook via messenger.

Objectifs  : Impliquer , sensibiliser, questionner, engager leur communauté qui atteint  aujourd’hui + de 4600 followers et évaluer leur comportement « Recyclo » / récupérer du contenu pour leur livre blanc et outils de communication.

"ludico-questio-pedago : Le Chatbot byAudirep"

 https://www.facebook.com/cycletorecycleplastic/

 
 
Les communautés on-line pour les études : révolution ou effet de mode ?
#ARTICLE
Les communautés on-line pour les études : révolution ou effet de mode ?

Quelles sont les règles à respecter, les codes à adopter, les questions à se poser pour mettre en place (ou pas !) une approche reposant sur une communauté en ligne ? Frédérique Nicolas, Directrice du département Etudes qualitatives, nous livre son point de vue sur ce sujet.

 
 
Demain, quelle retraite ?
#ETUDE PUBLIEE
Demain, quelle retraite ?

#epargne salariale #retraite #rente #loi pacte. Une étude Audirep pour Amundi et Natixis a révélé que 77% des épargnants plébiscitent le capital plutôt que la rente...Explications en images.

 

 

 

 
 
Que feriez-vous si l’on vous donnait 10 000 euros ?
#ARTICLE
Que feriez-vous si l’on vous donnait 10 000 euros ?

#epargne #banque

Une étude Audirep pour l’AMF. Les Français se montrent très majoritariement prudents ... en savoir plus avec Cbanque

 
 
L'ENGAGEMENT EMOTIONNEL
DERNIER ARTICLE
L'ENGAGEMENT EMOTIONNEL

Et si les entreprises s'intéressaient davantage à l'Engagement émotionnel de leurs clients ? Le point de vue de Didier Caylou, Directeur Département BFA, dans le dernier numéro @SurveyMag. Comment intégrer l'analyse des émotions dans les mesures de satisfaction ? Quelles sont les émotions à prendre en compte ? Comment les mesurer ? #satisfaction #émotion #clients

 

 
 
20% seulement des déchets plastiques sont recyclés en France
#PARTENARIAT
20% seulement des déchets plastiques sont recyclés en France

"Déchets plastiques, le temps des solutions" est le leitmotive de Quentin et Matthieu, qui parcourent depuis 6 mois la planète à la rencontre d'initiatives citoyennes !

Sensibiliser le plus grand nombre pour inverser la tendance ! Le résumé en images,  12 pays , 10 000 kms.... 

#Goodnews ... le 16 janvier dernier, l’Union Européenne a publié sa première stratégie pour protéger l'environnement de la pollution des plastiques tout en favorisant la croissance et l’innovation...

Audirep est fier de soutenir l'action engagée de Quentin et Matthieu.

 
 
CHEF DE GROUPE : REJOIGNEZ-NOUS !
#POSTE A POURVOIR
CHEF DE GROUPE : REJOIGNEZ-NOUS !

Pour consolider notre équipe "Etudes Quantitatives", nous recherchons un Chef de Groupe.

Tous les détails de l'offre

 
 
#distribution #image-prix
ETUDE PUBLIEE
#distribution #image-prix

Baromètre Image/Prix des enseignes de Grande Distribution - 3ème édition - Décembre 2017. Consommateurs avertis : mieux manger, une exigence réelle. Près d’1 consommateur sur 2 est attentif aux informations nutritionnelles avant achat. La provenance du produit alimentaire est importante pour 65%*.  

 
 
Quelle place pour les chatbots dans les études marketing ? - Interview de Laurence Hua
DERNIER ARTICLE
Quelle place pour les chatbots dans les études marketing ? - Interview de Laurence Hua

Pourquoi ? Pour quels types d’usages ? Avec quels avantages et quelles limites potentielles ? Ce sont les questions auxquelles répond Laurence Hua, directrice du développement de l’institut pour Market Research News.

 
 
Fidélité-fidélisation : le grand écart… jusqu’où ?
ACTUALITE
Fidélité-fidélisation : le grand écart… jusqu’où ?

Alors que les Français disent prendre leur distance avec les marques, ils n’ont jamais eu autant de cartes de fidélité dans leur portefeuille ! Mais ces programmes ne génèrent pas vraiment de fidélité : ils encouragent juste des comportements opportunistes. Zoom sur les tendances pour réconcilier fidélisation et fidélité...

Les consommateurs ne sont d’ailleurs pas dupes. 7 Français sur 10 jugent ainsi que les programmes de fidélité bénéficient plus aux entreprises qu’à leurs clients, selon la dernière étude de l’institut d’études marketing Audirep...

 
 
Des Chatbots aussi pour les études ...
ACTUALITE
Des Chatbots aussi pour les études ...

L'interview de Laurence Hua. Le nouvel Economiste

Agents virtuels, ils sont capables d’engager une conversation – limitée – sur les réseaux sociaux : les chatbots, ou agents conversationnels, pourraient devenir un nouveau mode de recueil de l’opinion sur Internet. Ces logiciels robots, modélisés selon un scénario prédéfini et automatisés, sont déjà largement utilisés comme assistants par le commerce en ligne...

Lire l'article

 
 
3 millions d'enfants dans le monde n'ont pas de bureaux d'école
ACTUALITE
3 millions d'enfants dans le monde n'ont pas de bureaux d'école

#Innovation + #recyclage + #construction = fabrication de bureaux pour les écoles des bidonvilles en Afrique du Sud.   Audirep  est fier de soutenir Cycletorecyle,  l'aventure engagée pour l'économie circulaire.

#economiecirculaire#bike#planet 

 
 
#SATISFACTION
ACTUALITE
#SATISFACTION

La mesure de la confiance dans les audits de satisfaction : "Un indicateur influent" - Didier Caylou

 
 
#OMNICANAL : Une évolution incontournable au service de l’expérience client.
DERNIER ARTICLE
#OMNICANAL : Une évolution incontournable au service de l’expérience client.

La relation entre l’entreprise et le client évolue car les points de contacts avec celui-ci se développent de façon exponentielle grâce aux nouvelles technologies. Les entreprises doivent aujourd’hui adapter leur stratégie face aux nouveaux comportements de consommateurs en recherche de cohérence et de qualité quel que soit le canal utilisé. Fini le multicanal, voici venue l’ère de l’omnicanal ! Une attente forte des consommateurs...

 
 
Audirep engagé pour l'économie circulaire avec Cycletorecycle
ACTUALITE
Audirep engagé pour l'économie circulaire avec Cycletorecycle

Audirep soutient l’aventure « engagée » de 2 jeunes citoyens,  Quentin et Matthieu. Leur association, « Cycle to Recycle » a pour objectif d’identifier et d’analyser les différents acteurs et solutions contre la pollution du plastique à travers le monde et produire un livrable pédagogique à destination des citoyens Français. Dans ce cadre,  ils décident de partir faire le tour du monde à vélo à la rencontre de solutions Innovantes contre un des plus grands fléaux environnementaux du XXI siècle. Suivez leur aventure passionnante !

Résultat de recherche d'images pour

 

 
 
74 % de Français considèrent, selon l’enquête réalisée par Amundi et Audirep, que l’entreprise est un acteur essentiel pour préparer leur retraite, ce nouvel outil pourrait donc en intéresser plus d’un.
ACTUALITE
74 % de Français considèrent, selon l’enquête réalisée par Amundi et Audirep, que l’entreprise est un acteur essentiel pour préparer leur retraite, ce nouvel outil pourrait donc en intéresser plus d’un.
 
 
Comment identifier les meilleures opportunités de croissance ? : la puissance des trade off
DERNIER ARTICLE
Comment identifier les meilleures opportunités de croissance ? : la puissance des trade off
Une interview de Pascale Gourlot (Directrice département Services, Industrie & Distribution) pour Market Research News.
 
 
88% des ETI proposent en moyenne plus de quatre dispositifs d'épargne salariale et retraite.
ACTUALITE
88% des ETI proposent en moyenne plus de quatre dispositifs d'épargne salariale et retraite.

Selon le 1er Baromètre consacré à la politique de rémunération et d’avantages sociaux lancé par Amundi et le @GroupeRHM

 
 
Vous êtes intéressés par les sujets autour de la Satisfaction, du Trade-off ou les Etudes en temps réel : Participez à nos prochains Webinars.
WEBINARS
Vous êtes intéressés par les sujets autour de la Satisfaction, du Trade-off ou les Etudes en temps réel : Participez à nos prochains Webinars.
 
 
Présidentielle 2017 : La parole aux jeunes
ETUDE PUBLIEE
Présidentielle 2017 : La parole aux jeunes
Education, Emploi, Citoyenneté , Europe Les résultats de l’enquête AFEV-AUDIREP
 
 
Mais où vont les études Qualitatives ?
ACTUALITÉ
Mais où vont les études Qualitatives ?
Pour Frédérique Nicolas (directrice du département Quali Audirep) "Une des clés essentielles pour mieux répondre aux besoins des entreprises est de réussir pleinement le mariage du quali et du quanti" Quelles sont les évolutions, les orientations et opportunités ? Découvrez son point de vue dans un dossier Market research
 
 
Vers une satisfaction client 2.0
DERNIER ARTICLE
Vers une satisfaction client 2.0
L’Itw croisée de Didier Caylou et Frédérique Nicolas pour Survey Magazine – nov 2016
 
 
Des opticiens qui se revendiquent aujourd'hui comme des professionnels de santé.
DERNIER ARTICLE
Des opticiens qui se revendiquent aujourd'hui comme des professionnels de santé.
99% des opticiens se revendiquent aujourd’hui comme des professionnels de santé. Etude réalisée par téléphone du 16 au 19 septembre 2016 auprès de 301 opticiens en France.
 
 
La retraite êtes-vous prêts ?
ETUDE PUBLIEE
La retraite êtes-vous prêts ?

Une étude en partenariat avec Amundi à laquelle plus de 14000 participants ont répondu. L’enquête montre que la participation financière de la retraite est une vraie préoccupation, même si elle est appréhendée différemment selon l’âge.

 
 
Laurence Hua rejoint Audirep au poste de Directrice commerciale et marketing.
RECRUTEMENT
Laurence Hua rejoint Audirep au poste de Directrice commerciale et marketing.
L’institut d’études Audirep renforce son équipe de direction pour accélérer sa croissance.
 
 
Carte de fidélité : je t'aime, moi non plus…
ETUDE PUBLIEE
Carte de fidélité : je t'aime, moi non plus…
Etat des lieux des Français à l’égard des programmes de fidélité. Etude online menée par Audirep sur un échantillon de 1002 Français représentatifs de la population âgée de 18 à 64 ans – Printemps 2016
 
 
Génération Y
DOSSIERS
Génération Y "ultra connectée" : Comment la capter pour déclencher l'achat ?
D’ici 2015, la génération Y représentera 50% de la population...
 
 
Présence au salon Stratégie Clients les 12, 13 et 14 avril 2016.
ÉVÈNEMENT
Présence au salon Stratégie Clients les 12, 13 et 14 avril 2016.
Rencontrez nos experts, Porte de Versailles, stand 036.
 
 
Inscrivez vous Gratuitement à nos deux conférences
ÉVÈNEMENT
Inscrivez vous Gratuitement à nos deux conférences
Le renouveau du Trade off et un nouveau regard sur la satisfaction au Palais Brogniart - Stand 35
 
 
AUDIREP au Printemps des études et Stratégie clients.
ACTUALITE
AUDIREP au Printemps des études et Stratégie clients.

Merci ! Vous avez été très nombreux à venir nous rencontrer sur le stand et participer à nos conférences pour découvrir nos solutions E-communautés, Feedback management, Réalité virtuelle, Chatbot et Satisfaction client « Build your Sat » . Nous restons à votre disposition

 
 
6ème édition, des idées pour le futur – Audirep : des chatbots pour les études.
ACTUALITE
6ème édition, des idées pour le futur – Audirep : des chatbots pour les études.

A l’initiative du SYNTEC Etudes, Idées pour le futur met en relation des innovateurs -porteurs d’idées, de produits ou de services avec des professionnels des études et du marketing . 2mn30 pour convaincre au Printemps des Etudes ! A cette occasion Cyril Plissonneau ( Directeur du département quanti Audirep ) a présenté : Des Chatbots pour les études, un nouveau mode de recueil, de l'opinion, conversationnel & disruptif

 
 
 
 
Toute l'équipe Audirep vous souhaite une belle année 2018 !
ACTUALITE
Toute l'équipe Audirep vous souhaite une belle année 2018 !
 
 
© Audirep. Tous droits réservés.