Institut d'étude marketing AUDIREP
01
Comprendre votre marché
02
Optimiser votre offre
03
Piloter l’expérience client
04
Audit mystère
Mieux connaître votre marché

COMPRENDRE VOTRE MARCHÉ

Comprendre aujourd’hui pour mieux anticiper demain

Les marchés sont de plus en plus volatiles et les positions des différents acteurs, même historiques, instables. Le digital, le multi & cross-canal ont changé la donne des attentes des clients, leurs parcours d’achat et leur relation aux marques. Comprendre son propre marché est la première étape indispensable à toute stratégie.

En s’appuyant sur l’ensemble de nos expertises et de nos compétences sectorielles, et par le croisement de nos regards qualitatifs et quantitatifs, nous vous accompagnons dans le décryptage de votre marché pour optimiser votre positionnement. 
L'équipe Audirep
Mieux connaître votre marché
Embarquez avec nous : nous partons à la conquête de votre marché...
Qui sont vos acheteurs, consommateurs, utilisateurs ?
Quels sont leurs besoins et leurs motivations ?
Comment évoluent-ils ?
Que savent-ils de votre marché ?
Quelle perception ont-ils de votre marque et de votre offre ?
Audirep vous aide à y répondre, pour affiner vos stratégies relationnelles et commerciales.
QUELQUES EXEMPLES DE PROBLÉMATIQUES
Etude usages et attitudes
Etude usages et attitudes.
Analyser en dynamique les comportements et postures de vos clients et prospects, pour faire émerger des logiques de parcours d’achat, segmenter votre marché en groupes typologiques et affiner vos réponses.
Etude prospective marché
Etude prospective marché.
Comprendre les futurs besoins & attentes clients, pour vous aider à anticiper les évolutions de marché.
Etude de notoriété et d’image de marque.
Etude de notoriété et d’image de marque.
Mettre à jour les valeurs et attributs d’image de votre/vos marque(s) et ses forces et faiblesses sur votre marché.
Etude Etat de marché
Etude Etat de marché.
Identifier ses acteurs et ses composantes.
QUELQUES EXEMPLES D’APPROCHES QUANTITATIVES, QUALITATIVES OU QUALI-QUANTI.
Expertise sémiologique
Expertise sémiologique.
Décrypter les codes des marchés et les discours émis par les différents acteurs.
Typologie et segmentation
Typologie et segmentation.
Identifier les cibles à potentiel.
Approches insightment
Approches insightment.
Mettre à jour ou tester des insights inspirants.
Consumer connect
Consumer connect.
Rencontrer vos cibles en direct et in-situ.
Test d’argumentaire et de communication
Test d’argumentaire et de communication.
Bilan de marque 360°
Bilan de marque 360°
Le croisement des visions des cibles internes et externes.
Relevé Présence et Prix (DN)
Relevé Présence et Prix (DN).
+ Audirep
> Expertise QUALITATIVE
Pour voir mieux et plus loin …
> Expertise DIGITALE intégrée
Au plus près des nouveaux enjeux du Digital
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