Institut d'étude marketing AUDIREP

La nouvelle identité d’Audirep

Depuis notre création, il y a plus de 25 ans, nous portons en nous les convictions qui animent nos équipes. Si nos clients nous sont fidèles, nos prospects nous connaissent relativement peu et ont encore du mal à nous définir.

Nous avons voulu repréciser notre identité et mieux l’exprimer à l’extérieur.

Grâce au travail que nous avons mené depuis un an, en interrogeant nos clients tout d’abord, en travaillant ensemble avec nos équipes ensuite, nous avons formalisé notre mission, nos valeurs, tout ce qui nous distingue et fait notre petit « truc en plus ».

La marque visible de ce travail et de cette volonté de mieux nous valoriser, c’est le nouveau logo que nous adoptons cet été. Une nouvelle image pour exprimer ce que nous sommes vraiment.

Une nouvelle image d’Audirep
  • Les bulles, qui représentent la parole du consommateur mais également le lien très fort de partage et d’échange entre nous et nos clients, ont été déstructurées pour créer un sigle évoquant la notion d’échange et de dynamique.
  • Les formes et la typographie, arrondies pour représenter l’humain et le lien.
  • Les couleurs, rafraichies et plus contemporaines, dans les tendances actuelles pour affirmer notre capacité créative et notre ouverture à l’innovation.
Cette nouvelle identité visuelle vise à nous représenter
tels que nos clients et nos collaborateurs nous voient, tels que nous sommes :
un institut d’études marketing qui a su créer depuis 27 ans une relation de proximité
et de confiance réciproque avec ses clients, engagé à leurs côtés au quotidien
et tout au long de l’année pour les accompagner toujours plus loin dans leurs réflexions stratégiques.

« C’est cela la mission d’Audirep : aider nos clients à aller plus loin, en allant nous-mêmes plus loin par notre réflexion, notre créativité, notre engagement, notre capacité à trouver des solutions. »
David Donal, fondateur d’Audirep

Nos valeurs partagées par tous nos collaborateurs vont dans le même sens :
  • l’engagement, aux côtés de nos clients par notre disponibilité et notre réactivité
  • la proximité, celle d’un institut à taille humaine, qui nous permet de travailler dans une confiance réciproque
  • la créativité, cette capacité à nous renouveler et être force de proposition pour répondre au mieux aux besoins et attentes de nos clients.