Institut d'étude marketing AUDIREP
2160

STRATÉGIE PRIX

La maîtrise de l'image-prix, un enjeu clé dans la grande distribution

Le prix est un levier stratégique de séduction, de croissance et bien entendu de rentabilité. Ce dossier reprend quelques exemples de perception et impact-prix dans différents secteurs (la restauration hors domicile, le retail) et revient sur les modes d’analyse des stratégies offre / prix du point du consommateur.
Prix et Distribution
Baromètre image-prix des enseignes de grande distribution - 3ème édition - Décembre 2017
Quelles évolutions de perception du côté du consommateur ? Les 3 facteurs qui influencent fortement les comportements des consommateurs et l’image-prix.
Etude Simon-Kucher / Audirep – septembre 2017 – échantillon de 1002 Français de 18 à 64 ans représentatif de la population française interrogés sur la base des enseignes fréquentées au cours des 3 derniers mois.
Communiqué de presse
Baromètre image-prix des enseignes de grande distribution - 3ème édition - Décembre 2017 Quelles évolutions de perception du côté du consommateur ? Les 3 facteurs qui influencent fortement les comportements des consommateurs et l’image-prix. Etude Simon-Kucher / Audirep – septembre 2017 – échantillon de 1002 Français de 18 à 64 ans représentatif de la population française interrogés sur la base des enseignes fréquentées au cours des 3 derniers mois.
Trade off
Comment identifier les meilleures opportunités de croissance ? Utilisons la puissance des trade off ! Une interview de Pascale Gourlot (Directrice Département Services, Industrie & Distribution) pour Market Research News. (janvier 2016)
Article
Comment identifier les meilleures opportunités de croissance ? Utilisons la puissance des trade off ! Une interview de Pascale Gourlot (Directrice Département Services, Industrie & Distribution) pour Market Research News. (janvier 2016)
Définir ses Prix
Comment bien définir ses prix ? : La nécessaire variation des focales / Une interview de Pierre Doignies (Directeur Etudes Audirep) pour Market Research News. (29 mai 2015)
Article
Comment bien définir ses prix ? : La nécessaire variation des focales / Une interview de Pierre Doignies (Directeur Etudes Audirep) pour Market Research News. (29 mai 2015)
Prix et Distribution
La maîtrise de l'image-prix,
un enjeu clé dans la grande distribution (Avril 2015)
Article
La maîtrise de l'image-prix, un enjeu clé dans la grande distribution (Avril 2015)
Prix et Distribution
La maîtrise de l'image-prix,
un enjeu clé dans la grande distribution (Avril 2015)
Etude sur demande
La maîtrise de l'image-prix, un enjeu clé dans la grande distribution (Avril 2015)
Prix et Restauration rapide
La bataille du déjeuner : quels acteurs et quels prix ?
Zoom sur 7 enseignes de la restauration rapide.
Etude réalisée par l'Institut Audirep pour le Cabinet de conseil en stratégie Simon-Kucher - Avril 2014
Article
La bataille du déjeuner : quels acteurs et quels prix ? Zoom sur 7 enseignes de la restauration rapide. Etude réalisée par l'Institut Audirep pour le Cabinet de conseil en stratégie Simon-Kucher - Avril 2014
Prix et Restauration rapide
La bataille du déjeuner : quels acteurs et quels prix ?
Zoom sur 7 enseignes de la restauration rapide
Etude réalisée par l'Institut Audirep pour le Cabinet de conseil en stratégie Simon-Kucher - Avril 2014
Etude sur demande
La bataille du déjeuner : quels acteurs et quels prix ? Zoom sur 7 enseignes de la restauration rapide Etude réalisée par l'Institut Audirep pour le Cabinet de conseil en stratégie Simon-Kucher - Avril 2014
Prix et Restauration rapide
La bataille du déjeuner : quels acteurs et quels prix ?
Communiqué de presse
La bataille du déjeuner : quels acteurs et quels prix ?
Prix et Restauration rapide
Restauration le midi : le prix, facteur d indigestion ? Trois mois après le changement du taux de TVA dans la restauration, une étude Audirep pour le cabinet Simon-Kucher & Partners* aborde les nouveaux acteurs, la perception des prix, l’évolution de la fréquentation. Précisions sur les enjeux avec Pierre Doignies, Directeur d’études.
Article
Restauration le midi : le prix, facteur d indigestion ? Trois mois après le changement du taux de TVA dans la restauration, une étude Audirep pour le cabinet Simon-Kucher & Partners* aborde les nouveaux acteurs, la perception des prix, l’évolution de la fréquentation. Précisions sur les enjeux avec Pierre Doignies, Directeur d’études.
Prix et Distribution
Baromètre 2ème édition – Avril 2016. Etat des lieux sur l’Image-prix des enseignes de grande distribution. Une étude quantitative effectuée par Audirep pour Simon-Kucher
Etude en ligne
Baromètre 2ème édition – Avril 2016. Etat des lieux sur l’Image-prix des enseignes de grande distribution. Une étude quantitative effectuée par Audirep pour Simon-Kucher
© Audirep. Tous droits réservés.