Institut d'étude marketing AUDIREP

Recrutement

 

Directeur(trice) études

Mission

Rattaché(e) au Directeur de la BU quantitative, vous avez un rôle important dans le développement commercial du département.

  • Vous fidélisez et développez activement votre portefeuille clients. Vous les accompagnez dans leurs réflexions marketing et êtes garant(e) de la qualité des études réalisées et de la valeur ajoutée apportée.
  • Vous managez et accompagnez les chargés d’études et chefs de groupe, dans toutes les étapes de la réalisation des études marketing quantitatives Adhoc sur des problématiques variées (satisfaction, compréhension du parcours d'achat, études d'usages et attitudes, segmentation, tests de d’offres et concepts etc……).
  • Vous participez également à la conquête de nouveaux clients dans les secteurs de la Grande Consommation, du retail, de l’industrie et/ou de la santé.
  • Enfin, vous vous assurez globalement de la rentabilité des études de votre portefeuille.

Profil/compétences

De formation Bac + 5 avec une spécialisation Marketing/Statistiques, vous justifiez d'une expérience minimum de 6/7 ans en institut d'études. Expérience durant laquelle vous avez développé une compétence forte et une autonomie dans la gestion de vos études et le développement de votre portefeuille clients.

Une expertise d’un ou plusieurs secteurs parmi la Grande Consommation, les transports, l’industrie, la santé est fortement souhaitée.

L’expérience client, le lancement ou l’évolution d’offres et des services, la prospective des comportements, sont des sujets que vous connaissez et qui vous intéressent et sur lesquels vous serez amenés à travailler.

D’une bonne aisance relationnelle, vous maîtrisez la prise de parole en public et les techniques de story telling.

Compétences métiers :

  • Compréhension des enjeux business des clients
  • Développement de clientèle
  • Rédaction de propositions commerciales
  • Réflexion méthodologique
  • Suivi rigoureux des projets et accompagnement des équipes sur les différentes étapes des études : questionnaires, gestion et suivi du terrain, rédaction de rapport, analyse
  • Recommandations et présentations aux clients
  • Compétence en management de projet et management d’équipe
  • Maîtrise de l’anglais à un niveau professionnel (écrit et parlé)

 

Contrat : CDI

Lieu de travail : Boulogne

 

Stage : chargé d'études quantitatives

Description du stage

Le secteur des études vous attire et vous souhaitez acquérir les fondamentaux des études quantitatives dans un institut qui vous permettra d'intervenir sur des problématiques et des secteurs variés.

Au sein du département quantitatif d'Audirep et sous la direction d'un Directeur d'Etudes, vous participerez à plusieurs types d'études, de la préparation à la restitution des résultats.

Vous serez amené(e) à travailler sur des études ad hoc, marketing client et marketing de l'offre (test d'offre, de concept, étude prix, étude de communication, …), des études de satisfaction et des études Mystère.

Le domaine d'activité de nos clients : Banque/Assurances, Services, Industrie, Distribution et Grande Consommation.

Compétences requises

Formation :

  • Formation de type Ecole de Commerce ou études universitaires de marketing ou statistiques (Bac+ 5)

Compétences :

  • Rigoureux et organisé
  • Vous appréciez le travail en équipe
  • Vous maitrisez les logiciels Excel, Word, Powerpoint.
  • Compétences linguistiques : anglais requis.

Durée du stage :

  • Une durée de 6 mois est idéale (4 mois minimum).
 

Chargé(e) d'études quantitatives sénior

Mission

Au sein du département quantitatif et sous la direction d’un Directeur d’Etudes, le (la) chargé(e) d’études pilote l’ensemble d’une étude, de sa préparation à la restitution des résultats.

Ses missions s’articulent autour :

  • de l’élaboration du questionnaire
  • du suivi des terrains d’enquête (briefing enquêteur, suivi terrain…)
  • de la rédaction du plan de traitement et de la vérification des données
  • de l’analyse et de la restitution des résultats au client.

Vous serez amené(e) à travailler sur des études ad’hoc, marketing client et marketing de l’offre, des études de satisfaction clientèle et des études Mystère.

Profil/compétences

  • Formation de type Ecole de Commerce ou études universitaires de marketing ou statistiques (Bac+ 4/5)
  • Une première expérience dans le métier des études est souhaitée (de préférence en institut)
  • La connaissance des études Mystère est un plus.
  • Rigoureux(se) et organisé(e), vous maitrisez parfaitement les logiciels Excel, Word, Powerpoint et avez envie d’évoluer au sein d’une équipe dynamique.
  • Compétences linguistiques : anglais requis.

 

Contrat : CDI

Lieu de travail : Boulogne

 

Stagiaire quali

Recrutement stagiaire pour le département Etudes qualitatives

Le département Etudes qualitatives recherche un(e) stagiaire pour une durée de 6 mois.
Stage conventionné.

Mission

Le département qualitatif intervient transversalement aux activités d’Audirep, en étroite connexion avec les départements Etudes quantitatives.

Il intervient donc sur des secteurs d’activités très variés.

Le(la) stagiaire participera à l’ensemble de l’étude depuis sa mise en place jusqu’à la présentation des résultats.

Compétences requises

Formation :

 

  • Bac + 4 ou 5 Type Ecole de commerce, ou études universitaires en Marketing ou Sciences Humaines (Sociologie, Psychologie).
  • Une première formation aux études qualitatives serait vivement appréciée.

Compétences :

 

  • Rigoureux (se) et organisé(e)
  • Vous appréciez le travail en équipe
  • Vous avez une bonne maitrise des logiciels informatiques, en particulier powerpoint, et idéalement des traitements audio et vidéos
  • Une bonne maitrise de l’anglais est un plus
 

Chargé(e) d’études qualitatives

Mission

  • Réalisation des études depuis leur mise en place - conception des supports de recueil, supervision des recrutements, réalisation des terrains, analyse des contenus, rédaction du rapport détaillé, matching avec les données quantitatives s’il y a lieu, jusqu’à la restitution des résultats, sous le pilotage d’une chef de groupe ou de la directrice du Département.
  • Participation à l’élaboration des propositions méthodologiques et des projets plus transversaux à l’entreprise (R&D).
  • Gestion de la relation client en appui du responsable de l’étude.
  • Management de freelances

Profil/compétences

  • De formation supérieure, vous avez une expérience d’au moins 3 ans en études qualitatives en institut d’études, avec notamment une bonne pratique du quali on-line.
  • Autonome, rigoureux(se), esprit d’équipe
  • Curieux(se) et très orienté(e) innovation/digitalisation.
  • Très bonne maîtrise de Powerpoint (une formation au storytelling serait un plus)
  • Appétence pour les outils multimédias ( vidéo…)
  • Bonne maitrise de l’anglais

 

Contrat : CDI

Lieu de travail : Boulogne