Institut d'étude marketing AUDIREP

Recrutement

Chargé(e) d’études qualitatives confirmé(e)-senior

Mission

  • Réalisation des études depuis leur mise en place - conception des supports de recueil, supervision des recrutements, réalisation des terrains, analyse des contenus, rédaction du rapport détaillé, matching avec les données quantitatives s’il y a lieu, jusqu’à la restitution des résultats, sous le pilotage d’une chef de groupe ou de la directrice du Département.
  • Participation à l’élaboration des propositions méthodologiques et des projets plus transversaux à l’entreprise (R&D).
  • Gestion de la relation client en appui du responsable de l’étude.
  • Management de freelances

Profil/compétences

  • De formation supérieure, vous avez une expérience d’au moins 3 ans en études qualitatives en institut d’études, avec notamment une bonne pratique du quali on-line.
  • Autonome, rigoureux(se), esprit d’équipe
  • Curieux(se) et très orienté(e) innovation/digitalisation.
  • Très bonne maîtrise de Powerpoint (une formation au storytelling serait un plus)
  • Appétence pour les outils multimédias ( vidéo…)
  • Bonne maitrise de l’anglais

 

Contrat : CDI

Lieu de travail : Boulogne

 

Chef de groupe Etudes Quantitatives

Mission

Au sein du département quantitatif et sous la direction d’un Directeur de Département, le (la) chef de groupe pilote l’ensemble d’une étude, de sa préparation à la restitution des résultats.

  • Participation au brief client et rédaction de la proposition
  • Elaboration/validation du questionnaire
  • Garant du bon déroulement des terrains d’enquête
  • Sélection et pilotage des prestataires de production
  • Analyse et restitution des résultats au client.

Impliqué dans le développement commercial du département quantitatif, vous aurez la gestion d’un portefeuille de clients

Rôle de management (accompagnement et formation des Chargés d’études)

Vous serez amené(e) à travailler sur des études ad’hoc, marketing client, marketing de l’offre ou études de satisfaction, majoritairement dans le secteur des Services.

Profil/compétences

  • Formation de type Ecole de Commerce ou études universitaires de marketing ou statistiques (Bac+ 4/5)
  • Vous êtes déjà chef de groupe ou justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans en institut d’études
  • Fort esprit d’équipe - bon relationnel
  • Rigueur et sens de l’organisation
  • Parfaite maitrise des logiciels Office (Excel, Word, Powerpoint)
  • Compétences linguistiques : anglais requis.

 

Contrat : CDI

Lieu de travail : Boulogne

 

Chargé(e) d'études Quantitatives

Mission

Au sein du département quantitatif et sous la direction d’un Directeur d’Etudes, le (la) chargé(e) d’études pilote l’ensemble d’une étude, de sa préparation à la restitution des résultats.

Ses missions s’articulent autour :

  • de l’élaboration du questionnaire
  • du suivi des terrains d’enquête (briefing enquêteur, suivi terrain…)
  • de la rédaction du plan de traitement et de la vérification des données
  • de l’analyse et de la restitution des résultats au client.

Vous serez amené(e) à travailler sur des études ad’hoc, marketing client et marketing de l’offre, des études de satisfaction clientèle et des études Mystère.

Profil/compétences

  • Formation de type Ecole de Commerce ou études universitaires de marketing ou statistiques (Bac+ 4/5)
  • Une première expérience dans le métier des études est souhaitée (de préférence en institut)
  • La connaissance des études Mystère est un plus.
  • Rigoureux(se) et organisé(e), vous maitrisez parfaitement les logiciels Excel, Word, Powerpoint et avez envie d’évoluer au sein d’une équipe dynamique.
  • Compétences linguistiques : anglais requis.

 

Contrat : CDI

Lieu de travail : Boulogne

 

Directeur/trice de clientèle - BU quantitative.

Mission

Poste directement rattaché à la directrice de la BU quantitative

  • Rôle clé dans le développement commercial du département quantitatif
  • Gestion d’un large portefeuille de clients qu’il faudra développer et diversifier (suivi et fidélisation de clients existants, acquisition de nouveaux clients, participation à la détection d’opportunités commerciales)
  • Conception et présentation de propositions commerciales en vue de répondre au besoin client tout en garantissant l’optimisation des coûts
  • Participation active à la stratégie de développement d’Audirep
  • Participation active dans le développement de projets transverses d’innovation
  • Rôle de management (accompagnement et formation des Chargés d’études / Chefs de groupe)

Profil/compétences

  • De formation supérieure avec un minimum de 10/15 d’expérience en institut d’études
  • Expertise des études Ad-hoc et maîtrise parfaite de toutes les méthodologies quantitatives notamment sur la mesure de l’expérience client et le développement des offres
  • Autonome, Rigoureux et doté d’un excellent relationnel,
  • Esprit d’équipe et compétence managériale
  • Curieux et très orienté innovation/digitalisation.
  • Une expertise dans plusieurs des secteurs suivants : les services, l’industrie, les loisirs, le retail/grande distribution, la santé-beauté ou encore les études Corporate, etc…

 

Contrat : CDI

Lieu de travail : Boulogne

 

Stagiaire Quali

Recrutement stagiaire pour le département Etudes qualitatives

Le département Etudes qualitatives recherche un(e) stagiaire pour une durée de 6 mois.
Stage conventionné.

Mission

Le département qualitatif intervient transversalement aux activités d’Audirep, en étroite connexion avec les départements Etudes quantitatives.

Il intervient donc sur des secteurs d’activités très variés.

Le(la) stagiaire participera à l’ensemble de l’étude depuis sa mise en place jusqu’à la présentation des résultats.

Compétences requises

Formation :

  • Bac + 4 ou 5 Type Ecole de commerce, ou études universitaires en Marketing ou Sciences Humaines (Sociologie, Psychologie).
  • Une première formation aux études qualitatives serait vivement appréciée.

Compétences :

  • Rigoureux (se) et organisé(e)
  • Vous appréciez le travail en équipe
  • Vous avez une bonne maitrise des logiciels informatiques, en particulier powerpoint, et idéalement des traitements audio et vidéos
  • Une bonne maitrise de l’anglais est un plus
 

Stagiaire Quanti

Description du stage

Au sein du département quantitatif Audirep Mystère & Satisfaction, et sous la direction d'un Directeur d'Etudes, le (la) stagiaire participera à l'ensemble d’une étude, de sa préparation à la restitution des résultats.

Vous serez amené(e) à travailler sur des études ad'hoc, marketing client et marketing de l'offre (test d'offre, de concept, étude prix, étude de communication, …), des études de satisfaction clientèle et des études Mystère.

Le domaine d'activité de nos clients : dans ce département, essentiellement Services, Industrie et Distribution.

Compétences requises

Formation :

  • Formation de type Ecole de Commerce ou études universitaires de marketing ou statistiques (Bac+ 4/5)

Compétences :

  • Rigoureux et organisé
  • Vous appréciez le travail en équipe
  • Et maitrisez parfaitement les logiciels Excel, Word, Powerpoint.
  • Compétences linguistiques : anglais requis.

Durée du stage :

Une durée de 6 mois est idéale.

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