Institut d'étude marketing AUDIREP

Recrutement

 

Stagiaire quanti

Description du stage

Au sein du département quantitatif Audirep Mystère & Satisfaction, et sous la direction d'un Directeur d'Etudes, le (la) stagiaire participera à l'ensemble d’une étude, de sa préparation à la restitution des résultats.

Vous serez amené(e) à travailler sur des études ad'hoc, marketing client et marketing de l'offre (test d'offre, de concept, étude prix, étude de communication, …), des études de satisfaction clientèle et des études Mystère.

Le domaine d'activité de nos clients : dans ce département, essentiellement Services, Industrie et Distribution.

Compétences requises

Formation :

 

  • Formation de type Ecole de Commerce ou études universitaires de marketing ou statistiques (Bac+ 4/5)

Compétences :

  • Rigoureux et organisé
  • Vous appréciez le travail en équipe
  • Et maitrisez parfaitement les logiciels Excel, Word, Powerpoint.
  • Compétences linguistiques : anglais requis.

Durée du stage :

Une durée de 6 mois est idéale.

 

Chef de projet web/informatique

Mission

Rattaché(e) à la Direction informatique et développement, le(la) Chef de projet web/informatique organise, planifie et met en œuvre des services/produits digitaux pour des clients internes ou externes.

Vos principales missions :

  • Gestion de la plateforme enquêteurs mystère AUDIREP. Technologies ASP classic / Sql server / jQuery / bootstrap + access+ excel
  • Administration du site web corporate (+ gestion opérationnelle d’opérations marketing diverses : newsletter etc. … pour le service communication). PHP / MySQL / jQuery / Bootstrap
  • Amélioration de nos outils d’études en ligne (aide au développement de nouvelles fonctionnalités dans le questionnement CAWI). Technologie ASP.net
  • Développement de nouveaux outils de recueil d’information digitaux (ex : plateforme web communautaire -forum, blog, questionnaire-, recueil sur mobile, …)
  • Accompagnement des études dans la gestion de nouveaux projets d’études nécessitant la mise en place de plateformes web de recueil où d’échange (écoute du besoin, recherche de solutions, planning et budget prévisionnel)
  • Administration de serveurs web.

Pour les différents projets, vous participez aux phases amont du projet (études des besoins, cadrage), vous rédigez le cahier des charges et chiffrez les coûts potentiels, vous animez des comités projets avec les différentes fonctions concernées (études, terrain).

Profil/compétences

De formation Bac + 4/5 en école d’ingénieur informatique ou cursus universitaire, vous justifiez d'une expérience de plus de 3 ans sur ce type de poste. Expérience durant laquelle vous avez développé une certaine autonomie en programmation et aussi en accompagnement de gestion de projet. Vous avez un profil de développeur FULLSTACK sur des missions très diversifiées (travail aussi bien en back office d’un site que sur la front end et le design).

Vous maitrisez les environnements techniques suivants :

  • Langages et base de données : ASP.net/classique ASP, PHP, MySQL/SQL serveur, JQuery, Bootstrap, Css
  • Bureautique : Excel / Access. VBA.
  • Des notions de Photoshop seraient un plus pour le poste.

Ce poste nécessite les qualités suivantes :

  • Organisé, réactif, autonome, faculté d’adaptation,
  • Un bon esprit d'équipe et bon relationnel pour travailler en interface avec différents services internes et externes,
  • De l’autonomie pour mener à bien les projets.
  • De la rigueur et organisation pour pouvoir gérer plusieurs projets simultanément et respecter les délais.

Vous êtes proactif, autonome, curieux, avec un vif intérêt pour les sujets d’innovation, les nouvelles technologies et la data science (Intelligence artificielle, …). L’anglais est un plus.

Contrat : CDI

Lieu de travail : Boulogne-Billancourt

 

Directeur (H/F) du département des Etudes Qualitatives

MISSION

Rattaché(e) à la direction générale,  il/elle exercera les missions suivantes :

  • Gestion de son département en centre de profits : développement commercial et fidélisation clients, responsabilité du CA et de la rentabilité du département
  • Management des équipes qualitatives : encadrement, formation, gestion de la charge de travail, suivi des carrières (3 collaborateurs & free-lances)
  • Opérationnalité : garant de la qualité des propositions commerciales et de leur mise en œuvre,de la pertinence des analyses et des restitutions aux clients
  • Responsabilités institutionnelles d’Audirep : participation active à la direction stratégique de l’Entreprise. Représentation d’Audirep dans différentes instances nationales et internationales, interventions presse, salons, petits déjeuners, pour tout ce qui concerne les études qualitatives
  • Développement de nouveaux produits d’études en collaboration avec la direction Marketing & développement
  • Pilier de la synergie Quali / Quanti d’Audirep

PROFIL

  • De formation psychologie sociale, marketing, sciences politiques ou communication
  • Expérience d’au moins 12/15 ans dans les études qualitatives en institut. Une spécialisation dans le secteur des Services et de la Banque/Assurance serait un plus
  • Véritable expertise des études qualitatives, du management d’équipe et de la gestion d’une Business Unit
  • Rigoureux, dynamique, vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d'organisation et d'adaptation ainsi que vos compétences commerciales fortes
  • Vous avez à cœur de transmettre et d’accompagner la montée en puissance des équipes
  • Vous maîtrisez impérativement les outils bureautiques (Word, Excel et Powerpoint). Une formation au storytelling serait un plus.
  • Vous possédez un bon niveau d’anglais 
  • Fort esprit d’équipe

Poste CDI à pourvoir début 2019

Basé à Boulogne Billancourt

 

Chargé(e) d'études quantitatives

Mission

Au sein du département quantitatif et sous la direction d’un Directeur d’Etudes, le (la) chargé(e) d’études pilote l’ensemble d’une étude, de sa préparation à la restitution des résultats.

Ses missions s’articulent autour :

  • de l’élaboration du questionnaire
  • du suivi des terrains d’enquête (briefing enquêteur, suivi terrain…)
  • de la rédaction du plan de traitement et de la vérification des données
  • de l’analyse et de la restitution des résultats au client.

Vous serez amené(e) à travailler sur des études ad’hoc, marketing client et marketing de l’offre, des études de satisfaction clientèle et des études Mystère.

Profil/compétences

  • Formation de type Ecole de Commerce ou études universitaires de marketing ou statistiques (Bac+ 4/5)
  • Une première expérience dans le métier des études est souhaitée (de préférence en institut)
  • La connaissance des études Mystère est un plus.
  • Rigoureux(se) et organisé(e), vous maitrisez parfaitement les logiciels Excel, Word, Powerpoint et avez envie d’évoluer au sein d’une équipe dynamique.
  • Compétences linguistiques : anglais requis.

 

Contrat : CDI

Lieu de travail : Boulogne

 

Stagiaire quali

Recrutement stagiaire pour le département Etudes qualitatives

Le département Etudes qualitatives recherche un(e) stagiaire pour une durée de 6 mois.
Stage conventionné.

Mission

Le département qualitatif intervient transversalement aux activités d’Audirep, en étroite connexion avec les départements Etudes quantitatives.

Il intervient donc sur des secteurs d’activités très variés.

Le(la) stagiaire participera à l’ensemble de l’étude depuis sa mise en place jusqu’à la présentation des résultats.

Compétences requises

Formation :

 

  • Bac + 4 ou 5 Type Ecole de commerce, ou études universitaires en Marketing ou Sciences Humaines (Sociologie, Psychologie).
  • Une première formation aux études qualitatives serait vivement appréciée.

Compétences :

 

  • Rigoureux (se) et organisé(e)
  • Vous appréciez le travail en équipe
  • Vous avez une bonne maitrise des logiciels informatiques, en particulier powerpoint, et idéalement des traitements audio et vidéos
  • Une bonne maitrise de l’anglais est un plus
 

Chargé(e) d’études qualitatives confirmé(e)-senior

Mission

  • Réalisation des études depuis leur mise en place - conception des supports de recueil, supervision des recrutements, réalisation des terrains, analyse des contenus, rédaction du rapport détaillé, matching avec les données quantitatives s’il y a lieu, jusqu’à la restitution des résultats, sous le pilotage d’une chef de groupe ou de la directrice du Département.
  • Participation à l’élaboration des propositions méthodologiques et des projets plus transversaux à l’entreprise (R&D).
  • Gestion de la relation client en appui du responsable de l’étude.
  • Management de freelances

Profil/compétences

  • De formation supérieure, vous avez une expérience d’au moins 3 ans en études qualitatives en institut d’études, avec notamment une bonne pratique du quali on-line.
  • Autonome, rigoureux(se), esprit d’équipe
  • Curieux(se) et très orienté(e) innovation/digitalisation.
  • Très bonne maîtrise de Powerpoint (une formation au storytelling serait un plus)
  • Appétence pour les outils multimédias ( vidéo…)
  • Bonne maitrise de l’anglais

 

Contrat : CDI

Lieu de travail : Boulogne