Institut d'étude marketing AUDIREP
10759

USAGE ET ATTITUDES

Les nouveaux modèles de consommation

Les habitudes de consommation ont profondément évolué au cours des dernières années, quels sont les facteurs à l’origine de ces évolutions ? Comment cela se traduit-il dans les comportements réels ? Un rapport à la « propriété / possession » qui tend à s’estomper au profit d’attentes de plus en plus orientées vers l’usage et le partage. Découvrez nos différentes études
Usage et attitudes
Impact de la crise sanitaire sur les comportements de consommation des Français - Echantillon représentatif de 520 français âgés de plus de 18 ans – Mars 2021
Etude en ligne
Impact de la crise sanitaire sur les comportements de consommation des Français - Echantillon représentatif de 520 français âgés de plus de 18 ans – Mars 2021
Usage et attitudes
Evolution du comportement des Français sur leur consommation et émergence de nouvelles façons de consommer (quelle place pour l’abonnement ?) – Echantillon représentatif de 1000 français âgés de 18 et plus – Mars 2019
Etude en ligne
Evolution du comportement des Français sur leur consommation et émergence de nouvelles façons de consommer (quelle place pour l’abonnement ?) – Echantillon représentatif de 1000 français âgés de 18 et plus – Mars 2019
Usage et attitudes
Si les Françaises plébiscitent les bonnes affaires pour acheter leur vêtement, les soldes (40% des achats de l’année) ne sont plus les seules à obtenir leurs faveurs ? La mode d’occasion s’invite dans le dressing des Françaises.
Un nouveau business model ? Un simple bousculement des pratiques de consommation de la mode ? Audirep a interrogé les Françaises.
Communiqué de presse
Si les Françaises plébiscitent les bonnes affaires pour acheter leur vêtement, les soldes (40% des achats de l’année) ne sont plus les seules à obtenir leurs faveurs ? La mode d’occasion s’invite dans le dressing des Françaises. Un nouveau business model ? Un simple bousculement des pratiques de consommation de la mode ? Audirep a interrogé les Françaises.
Usage et attitudes
Comportement des Françaises à l’égard de la mode de « seconde main » Echantillon représentatif de 1033 femmes âgées de 18-65 ans. Juin 2018
Etude en ligne
Comportement des Françaises à l’égard de la mode de « seconde main » Echantillon représentatif de 1033 femmes âgées de 18-65 ans. Juin 2018
Usage et attitudes
Découvrez en infographie les principaux chiffres de l’étude, comportement des Françaises à l’égard de la mode de « seconde main ».
infographie
Découvrez en infographie les principaux chiffres de l’étude, comportement des Françaises à l’égard de la mode de « seconde main ».