Institut d'étude marketing AUDIREP

La culture Audirep

En 2020, nous avons décidé de lancer une réflexion sur nos forces, nos valeurs et notre façon de communiquer pour mieux refléter qui nous sommes. C’est de cette démarche qu’est issu notre nouveau logo, à notre image.

Après avoir interrogé nos clients, nous avions, une fois n’est pas coutume, réuni nos propres collaborateurs autour d’ateliers de travail. Objectif : approfondir les axes soulignés par les clients, pour brosser un portrait le plus fidèle possible et cohérent avec le vécu des équipes.
 
C’est la relation de partenaire à partenaire tissée avec nos clients qui a surtout émergé de ces ateliers. Un axe très fédérateur pour des équipes engagées, qui souhaitent le vivre d’ailleurs d’abord en interne, entre elles.
 
Ce que nos équipes ressentent, c’est une relation de qualité, privilégiée et durable, reposant sur la confiance, la réflexion et l’action.

Nos ateliers

 

Par ailleurs, une forte culture d’entreprise s’est dessinée au cours de ces ateliers, empreinte de convivialité, de volonté de donner le meilleur, et entretenue par un management bienveillant. Un « truc en plus » selon les collaborateurs eux-mêmes.
 
Illustration… Avec la célèbre « plancha du patron », un rendez-vous régulier qui permet au fondateur David Donal de réunir ses équipes sur le toit-terrasse d’Audirep à Boulogne.

David au fourneau
Nos ateliers

 

Elles parlent de nous : les visages de 2021

5 nouvelles collabaratrices

Audrey Hoguet, chargée d’études quanti

« J’ai apprécié le dynamisme et la passion des interlocuteurs rencontrés durant le parcours de recrutement. Des collaborateurs accessibles qui ont à cœur de partager leur expertise de façon pédagogue et dans la bonne humeur.
Le mot « partenaire » reflète bien le fonctionnement d’Audirep. Il y a un véritable travail de réflexion et d’appropriation de la part des équipes, et un souci fort de se réinventer, même lorsque la relation est établie depuis plusieurs années. »

Emma Badreau, en stage chargée d’études quanti

« Audirep me propose des missions variées, concrètes et professionnalisantes. J’y découvre en profondeur le métier de chargé d'études, accompagnée par des équipes disponibles, transparentes et enthousiastes. Je me sens accompagnée, malgré la charge de travail de chacun. Je ressens ce qu’ont exprimé les clients : les collaborateurs aiment leur métier, sont sérieux, disponibles et rigoureux ! »

Laure Adam, chargée d’études quali

« J’avais envie et besoin de rejoindre une entreprise à taille humaine, qui me permette d’acquérir de l’expérience rapidement, en autonomie mais avec des collègues disponibles pour transmettre et apprendre leur métier. J’ai été frappée par la proximité entre les collaborateurs, quel que soit le niveau hiérarchique. »

Chloé Salomon, en stage chargée d’études quali

« J’ai été attirée par la diversité des secteurs et des clients avec lesquels Audirep travaille. La taille humaine permet de découvrir tous ces secteurs, en se sentant accompagnée et écoutée, en se voyant confier des responsabilités dans une relation de confiance. Cette bonne ambiance rend l’environnement de travail très agréable. »

Marjorie Dos Santos, chargée d’études quanti

« Rejoindre un institut à taille humaine était pour moi l’opportunité d’apprendre beaucoup et d’être vite responsabilisée. Je voulais travailler dans un endroit dont les valeurs, comme la bienveillance, la communication, la reconnaissance… se rapprochaient des miennes. On ressent une entraide, du dialogue. Le dirigeant est soucieux du bien-être de ses collaborateurs.
La mixité des approches, la variété des sujets et des marchés, m’ont également donné envie de rejoindre ces équipes professionnelles, investies, inventives, transparentes. »