Institut d'étude marketing AUDIREP

Etudes qualitatives

Notre vocation

Avant d’être un consommateur ou un client, l’individu est une personne, avec son histoire, ses envies, ses peurs... qui fondent son interaction avec son environnement et votre marché. 
Une fois compris cela, quelle relation pouvons-nous ou voulons- nous établir avec lui ?

L'équipe études qualitatives Audirep vous accompagne depuis 2002, dans le décryptage de vos cibles et la définition de la stratégie marketing à mettre en œuvre.
Les études qualitatives pour voir mieux et plus loin
Vous souhaitez...
Rencontrer vos cibles en direct et en face à face, les interroger, observer et analyser leurs pratiques et besoins
Comprendre les évolutions du marché et ajuster votre chaîne d'innovation au comportement du consommateur
Décrypter les parcours d’achat de vos cibles et optimiser votre merchandising
Piloter votre marque ou votre portefeuille de marques
Vous retrouvez les attentes de votre entreprise dans ces 4 objectifs ? L’étude qualitative proposée par notre institut d’études marketing permet de recueillir des données fiables qui pourront ensuite être analysées par des experts en sciences humaines et sociales. Afin d’obtenir un résultat significatif, l’analyse des données est cruciale.

Notre démarche : l'analyse qualitative chez Audirep

Les Etudes Qualitatives chez Audirep, c’est une équipe pluridisciplinaire (Marketing, Psychologie Sociale et environnementale, Sciences du langage et Sémiologie, Etude Sociologique et Synergologie), avec des spécialistes de différents univers.
Parce que l’humain est au cœur de notre démarche, nous attachons autant d’importance à la recherche d'informations, qu’à l’analyse des discours et des comportements observés après de vos cibles.
Parce que notre vocation est de vous accompagner au mieux dans l’appropriation et la mise en action des résultats, nous plaçons au coeur de nos process des approches collaboratives : animations de Workshops plans d’actions ou de sessions de Creative Problem solving...
Et lorsque vos problématiques requièrent des approches globales, nous avons une réelle capacité à travailler en synergie avec les équipes quantitatives. Combiner l’étude qualitative avec l’analyse statistique permet d’obtenir des données pertinentes et opérationnelles.
Les + de l'étude qualitative Audirep
> Les approches ethnographiques, l’Insightment, le Consumer Connect.
> Les Workshops innovations et de co-création, les tests de concepts ou de prototypes, …
> Les approches shopper
> Les bilans de marque 360° (expertise sémiologique, audit des cibles internes et externes)
> Deux approches on line spécifiques, grâce à notre plateforme en propriété exclusive
  • La e-communauté by Audirep : notre solution quali-quanti pour échanger et co-créer avec vos cibles. Ce dispositif flexible et réactif est un moyen efficace pour écouter vos cibles et dialoguer avec elles.
  • Le tachitoscope on line: une approche souple et rapide, pour compléter le diagnostic lors de screening de packs ou de brandings
Contact
 
Catherine Bourricand
Responsable études qualitatives