En 1999, 4 ans après la création d’Audirep, deux clients importants, Société Générale et Air France, nous sollicitent pour interroger des clients partout dans le monde et à toute heure du jour et de la nuit.
David raconte : « J’ai voulu en profiter pour créer un site d’Audirep à l’étranger, pouvant couvrir les fuseaux horaires de la zone Asie-Pacifique. L’Australie était abordable, de langue anglaise… Lors d’une conférence que je donnais dans mon ancienne école de commerce, j’ai rencontré une jeune diplômée, Emilie Boutes, qui était bilingue et dont les compétences m’ont plu. Je parlais mal anglais… mais comme toujours, je cherche à m’entourer de personnes meilleures que moi ! Avec une petite équipe de collaborateurs, nous sommes allés ouvrir la filiale en quelques mois. »
La filiale se développe, notamment auprès de cibles d’entreprises asiatiques du secteur du tourisme. Mais en 2003, l’épidémie de SRAS met un coup d’arrêt brutal aux voyages… et aux études, et l’aventure australienne d’Audirep s’achève. Emilie Boutes poursuivra sa voie avec une belle carrière au sein de grands instituts d’études, en France comme à l’étranger. L’Australie reste la seule expérience d’implantation d’Audirep à l’étranger… à ce jour… et de très beaux souvenirs pour tous ceux qui ont vécu cette page d’histoire.