Institut d'étude marketing AUDIREP
2875

TOURISME ET DIGITAL

Les enjeux de la digitalisation du Tourisme

Paris Ile-de-France, première destination touristique mondiale avec plus de 48 millions de touristes accueillis au cours de l’année 2017 * ! Quelle est la présence du digital dans le mode de consommation du « voyage » ? Quels nouveaux usages apparaissent ? Quelles sont les attentes émergentes des touristes ? Les nouveaux enjeux pour la filière ? Audirep a décrypté pour le CRT Paris Ile-de-France les usages et attitudes digitales des touristes.
*Sources : CRT Ile-de-France
Tourisme et digital
Les enjeux de la digitalisation du Tourisme. Etude Audirep /CRT
Etude en ligne
Les enjeux de la digitalisation du Tourisme. Etude Audirep /CRT
Tourisme et digital
« Faire de l’Île-de-France la première  Smart Région d’Europe » - Entretien avec Aurélian Catana Responsable Pôle 
Etudes et Observation CRT
 
Article
« Faire de l’Île-de-France la première  Smart Région d’Europe » - Entretien avec Aurélian Catana Responsable Pôle Etudes et Observation CRT  
Tourisme et digital
Les clés pour une stratégie promotionnelle réussie (Juillet 2014)
Article
Les clés pour une stratégie promotionnelle réussie (Juillet 2014)
Tourisme et digital
Promotions classiques et nouvelles recettes gagnantes dans le secteur du tourisme. Damien Robert, associé chez Simon-Kucher & Partners, nous livre son analyse d’expert (Juillet 2014)
Article
Promotions classiques et nouvelles recettes gagnantes dans le secteur du tourisme. Damien Robert, associé chez Simon-Kucher & Partners, nous livre son analyse d’expert (Juillet 2014)
Tourisme et digital
Overdose de promotions dans le tourisme : impacts ? Sur le marché du tourisme, les promotions, incontournables, sont à la fois cause et conséquence de changements dans le comportement des acheteurs. Pierre Doignies, Directeur d’études, Audirep, livre ses conseils aux professionnels du tourisme en matière de politique promotionnelle. Objectif : éviter des perceptions négatives des baisses de prix et une incohérence du positionnement. (Juin 2014)
Article
Overdose de promotions dans le tourisme : impacts ? Sur le marché du tourisme, les promotions, incontournables, sont à la fois cause et conséquence de changements dans le comportement des acheteurs. Pierre Doignies, Directeur d’études, Audirep, livre ses conseils aux professionnels du tourisme en matière de politique promotionnelle. Objectif : éviter des perceptions négatives des baisses de prix et une incohérence du positionnement. (Juin 2014)
Tourisme et digital
Vacances d’été et promotions : quel impact sur le comportement d’achat des clients français ? (Mai 2014)
Etude sur demande
Vacances d’été et promotions : quel impact sur le comportement d’achat des clients français ? (Mai 2014)
Tourisme et digital
Vacances d'été et promotions : quel impact sur le comportement d'achat des clients français ?
Communiqué de presse
Vacances d'été et promotions : quel impact sur le comportement d'achat des clients français ?
Tourisme en France
Image et notoriété de Napoléon 1er : Perception de Napoléon 1er des visiteurs français et internationaux : quel est leur niveau d’intérêt pour l’Histoire de France ? Connaissent-ils Napoléon 1er ? Quelle image en ont-ils ? A qui et à quoi l’associent-ils ? Que pensent-ils d’une offre proposée autour de ce personnage historique ? Comment l’imaginent-ils ? (Juin 2014)
Etude en ligne
Image et notoriété de Napoléon 1er : Perception de Napoléon 1er des visiteurs français et internationaux : quel est leur niveau d’intérêt pour l’Histoire de France ? Connaissent-ils Napoléon 1er ? Quelle image en ont-ils ? A qui et à quoi l’associent-ils ? Que pensent-ils d’une offre proposée autour de ce personnage historique ? Comment l’imaginent-ils ? (Juin 2014)