Institut d'étude marketing AUDIREP
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TOURISME ET DIGITAL

Les enjeux de la digitalisation du Tourisme

Paris Ile-de-France, première destination touristique mondiale avec plus de 48 millions de touristes accueillis au cours de l’année 2017 * ! Quelle est la présence du digital dans le mode de consommation du « voyage » ? Quels nouveaux usages apparaissent ? Quelles sont les attentes émergentes des touristes ? Les nouveaux enjeux pour la filière ? Audirep a décrypté pour le CRT Paris Ile-de-France les usages et attitudes digitales des touristes.
*Sources : CRT Ile-de-France
Tourisme et digital
Les enjeux de la digitalisation du Tourisme. Etude Audirep /CRT
Etude en ligne
Les enjeux de la digitalisation du Tourisme. Etude Audirep /CRT
Tourisme et digital
« Faire de l’Île-de-France la première  Smart Région d’Europe » - Entretien avec Aurélian Catana Responsable Pôle 
Etudes et Observation CRT
 
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Tourisme et digital
Les clés pour une stratégie promotionnelle réussie (Juillet 2014)
Article
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Tourisme et digital
Promotions classiques et nouvelles recettes gagnantes dans le secteur du tourisme. Damien Robert, associé chez Simon-Kucher & Partners, nous livre son analyse d’expert (Juillet 2014)
Article
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Tourisme et digital
Overdose de promotions dans le tourisme : impacts ? Sur le marché du tourisme, les promotions, incontournables, sont à la fois cause et conséquence de changements dans le comportement des acheteurs. Pierre Doignies, Directeur d’études, Audirep, livre ses conseils aux professionnels du tourisme en matière de politique promotionnelle. Objectif : éviter des perceptions négatives des baisses de prix et une incohérence du positionnement. (Juin 2014)
Article
Overdose de promotions dans le tourisme : impacts ? Sur le marché du tourisme, les promotions, incontournables, sont à la fois cause et conséquence de changements dans le comportement des acheteurs. Pierre Doignies, Directeur d’études, Audirep, livre ses conseils aux professionnels du tourisme en matière de politique promotionnelle. Objectif : éviter des perceptions négatives des baisses de prix et une incohérence du positionnement. (Juin 2014)
Tourisme et digital
Vacances d’été et promotions : quel impact sur le comportement d’achat des clients français ? (Mai 2014)
Etude sur demande
Vacances d’été et promotions : quel impact sur le comportement d’achat des clients français ? (Mai 2014)
Tourisme et digital
Vacances d'été et promotions : quel impact sur le comportement d'achat des clients français ?
Communiqué de presse
Vacances d'été et promotions : quel impact sur le comportement d'achat des clients français ?
Tourisme en France
Image et notoriété de Napoléon 1er : Perception de Napoléon 1er des visiteurs français et internationaux : quel est leur niveau d’intérêt pour l’Histoire de France ? Connaissent-ils Napoléon 1er ? Quelle image en ont-ils ? A qui et à quoi l’associent-ils ? Que pensent-ils d’une offre proposée autour de ce personnage historique ? Comment l’imaginent-ils ? (Juin 2014)
Etude en ligne
Image et notoriété de Napoléon 1er : Perception de Napoléon 1er des visiteurs français et internationaux : quel est leur niveau d’intérêt pour l’Histoire de France ? Connaissent-ils Napoléon 1er ? Quelle image en ont-ils ? A qui et à quoi l’associent-ils ? Que pensent-ils d’une offre proposée autour de ce personnage historique ? Comment l’imaginent-ils ? (Juin 2014)