Audirep
ACTUALITÉS  

17 % c'est la proportion des Français qui envisageraient de passer à la banque en ligne, d'après l'étude BforBank réalisée par Audirep en mai 2015.


Bfor Bank

[Sondage réalisé sur un échantillon de 1 577 personnes représentatives de la population française âgée de 18 à 65 ans].


En savoir plus :
Contact Banque Finance Assurance
Didier CAYLOU
01.70.19.23.09 / d.caylou@audirep.fr

FOCUS EXPERTISE  

Stratégie prix : un levier puissant à exploiter

L'optimisation de la stratégie prix est un levier puissant sur le résultat d'une entreprise… Vous souhaitez identifier vos leviers de croissance ? Rencontrer nos Experts ?

En savoir plus

En savoir plus

NOUVEAUX CLIENTS  

Nouveaux clients

Nouveaux clients

Nouveaux clients

DOSSIER  

Les outils collaboratifs
au coeur des process études

Les outils collaboratifs au coeur des process études

Aujourd'hui, savoir partager l'information est devenu un enjeu incontournable pour toute entreprise.
Dans ce cadre, s'inscrivent notamment les informations marketing, CRM et plus particulièrement les résultats d'études...
Lire la suite

Quelles sont les démarches pour faire progresser les entreprises et leur marketing vers une meilleure efficacité ou une plus grande productivité ?

De nouveaux réflexes à adopter
Si l'exploitation des données via le développement d'outils collaboratifs est considérée comme un véritable levier de

croissance, les entreprises françaises émettent parfois encore une certaine réserve quant à ce projet qui demande d'adopter de nouveaux réflexes :
Lire la suite

L'expertise d'Audirep sur la consultation et le partage de données en temps réel
Dès 2003, Audirep s'est intéressé en collaboration avec l'un de ses clients,

leader en téléphonie mobile, à la problématique de restitution des résultats en ligne en mode collaboratif dans un souci d'optimiser le partage des résultats en interne. Aujourd'hui, ces plateformes...
Lire la suite

L'expertise d'Audirep sur les panels propriétaires : des outils collaboratifs dès leur création
En parallèle de ces plateformes web, Audirep propose également des panels dédiés :
 

- des plus « classiques » composés de clients ou prospects, qui permettent de mieux connaître le marché et la clientèle, et de co-construire avec eux des offres...
Lire la suite

L'expertise Audirep soutenue par une DSI experte et intégrée
Les plateformes développées par Audirep sont similaires à des sites web avec un menu, des onglets, des FAQ...

Résultat : c'est aussi simple d'utiliser cette plateforme que de se servir d'un site web !

Pour cela, Audirep dispose d'une DSI intégrée avec des développeurs...
Lire la suite


Qualibox

La Qualibox :
Un outil de partage développé par le département qualitatif d'Audirep dirigé par Frédérique Nicolas.

Pourquoi avoir créé la Qualibox ?
Nous avons développé dès 2013, un outil souple, rapide et économique pour répondre à une demande croissante de nos clients qui souhaitent tester une idée très en amont, avant même

la rédaction du concept, recueillir des insights venant nourrir une phase exploratoire (qualitative ou quantitative), tester un concept à partir d'une toute première ébauche et recueillir...

En savoir plus

PAROLE D'EXPERT  

Comment bien définir ses prix ?
La nécessaire variation des focales.
Le point de vue de Pierre Doignies, Directeur Etudes Audirep, lors d'une interview pour Market Research News (Mai 2015).

Et si l'efficacité de la recherche sur les prix se jouait pour beaucoup en amont des études quantitatives, dans la bonne appréhension de la psychologie des consommateurs et donc via les protocoles qualitatifs que cela requiert ? Et si, à côté de la question du bon ajustement des prix, il y avait des enjeux tout aussi importants, si ce n'est plus, sur la façon de présenter ceux-ci et sur les modèles de pricing ? C'est l'invitation que nous propose ici Pierre Doignies (Audirep), en complément de l'usage des « incontournables » que

sont le Trade-Off et le PSM.

MRnews : Pour définir les prix optimaux des produits ou des services, deux techniques d'études sont assez systématiquement évoquées : le PSM, et l'analyse conjointe. Le portefeuille d'outils est-il si limité que cela sur cet enjeu ?
Cela peut sembler paradoxal en effet compte tenu de l'importance de cette variable, mais il est vrai que dans la famille...

Lire la suite

A propos de ... Audirep est un Institut d'Etudes Marketing multi-spécialiste depuis 1995. Sa philosophie : Créer de la valeur ajoutée aux études de marché et rendre leurs résultats opérationnels, dans le cadre d'un accompagnement client efficace tout au long de la réalisation de celles-ci. Audirep propose ainsi des approches ad-hoc, qualitatives et quantitatives, pour vous accompagner dans vos stratégies et prises de décision. Des compétences multi secteurs (Services, Transport, BFA, Grande Consommation, CHD), et une expertise reconnue sur les problématiques de construction d'offre, d'optimisation du prix, de la stratégie de fidélisation ou encore d'analyses de parcours clients en point de vente ou sites web marchands.
Nous contacter