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ACTUALITÉSACTUALITÉS  

84%

des touristes Français et Inter­na­tionaux sont intéressés par Napoléon 1er.
ETUDE AUDIREP / CRT Ile de France Juin 2014. Image et notoriété de Napoléon 1er.
Etude Napoleon
DOSSIER  
Les clés pour une stratégie promotionnelle réussie
Le contexte économique morose combiné aux possibilités qu'offre le digital, incite les professionnels à multiplier les promotions malgré le risque de destruction de valeur. Face à ce phénomène, l'enjeu des professionnels est de mieux cibler et piloter leur politique promotionnelle.
 
Découvrez l'analyse de nos experts et adoptez leurs 4 règles d'or pour une promotion réussie.
 
SUCCESS STORIESSUCCESS STORIES  
SUCCESS STORIES
Nous avons été retenus pour réaliser le bilan d'impact des campagnes d'ani­ma­tion de Pepsico.
SUCCESS STORIES SUCCESS STORIES
Nous réalisons une étude de lectorat et d'optimisation de MNH Revue, le magazine à destination des adhérents de la MNH (Mutuelle Nationale des Hospitaliers). SUCCESS STORIES
Pour la 4ème année consécutive, nous mesurerons la qualité du service fourni par Maty à ses client(e)s « boutiques » au travers de visites Mystère.
SUCCESS STORIES
Dossier
SUCCESS STORIES
Profil type des vacanciers cet été
Les destinations qui attirent les Français
D'après une étude menée par le Cabinet Protourisme en Mars 2014, la destination France primera de nouveau cet été pour 72% des Français interrogés. Leur région préférée ? La région PACA en tête, face à l'étranger (28%), où le trio de tête est composé de l'Espagne, de l'Italie et de la Turquie. La mer attire les deux tiers (64%) des intentions de départ.
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Audirep Comment se compose le budget vacances ?
Selon l'étude réalisée par l'Institut Audirep en collaboration avec le Cabinet de conseil en stratégie Simon-Kucher & Partners, « la part de consommateurs déclarant prévoir partir en vacances cet été en hébergement payant est supérieur de 8% aux consom­mateurs effectivement partis en 2013. »
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FocusFOCUS  
La bataille du déjeuner :
quels acteurs et quels prix ?

Zoom sur 7 enseignes de la
restauration rapide

 
Focus La bataille du déjeuner
Une étude Audirep avec Simon-Kucher & Partners sur un échantillon de 1071 Français représentatifs des actifs ou étudiants âgés de 18 à 64 ans – mars 2014
 
Conquérir et fidéliser la clientèle : Restaurant, sandwich, vente à emporter, repas à domicile ou cantine d'entreprise, les possibilités pour déjeuner ne manquent pas et les acteurs de la restauration se livrent une âpre bataille …
 
Trois mois après le changement du taux de TVA dans la restauration, il est temps de faire un premier point.
 
Téléchargez les principaux résultats Pour l'étude complète : contactez Pierre Doignies - Directeur d'études
p.doignies@audirep.fr
01.70.19.23.32

 
 
« 42% déclarent qu'ils ne réservent plus hors promotion. Un chiffre qui vient confirmer la mesure qu'ont ces offres sur les consommateurs. »

Pierre Doignies
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Les limites du « tout-promotionnel »
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La politique promotionnelle est un levier fort pour les professionnels afin de boosters les taux de remplissage sur des périodes creuses.
En revanche, selon Pierre Doignies, Directeur d'études pour l'Institut Audirep, proposer des promotions tout au long de l'année, y compris en haute saison, a deux effets pervers :
- « Les Français sont perdus : ils ne sont Audirep
Audirep plus chercheurs de promos, de petits prix comme il y a quelques années au tout début d'internet. Aujourd'hui, leur boite mails déborde d'offres promotionnelles, ce qui brouille un peu le message pour le consommateur » décode notre expert. Déconcertés par toutes ces offres, les consommateurs sont alors en ...
 
Stratégie Promo
Les clés d'une promotion réussie
 
Chaque promotion a son objectif : faire découvrir un nouveau produit, recruter de nouvelles cibles, proposer de la montée en gamme, augmenter le panier moyen ou la taille d'un groupe (enfants gratuits…). Lors de ses missions, l'Institut d'études Marketing Audirep mesure la performance d'une promotion. « La marque a-t-elle recruté de nouveaux clients, ou a-t-elle opéré une dilution de ses marges en vendant moins cher à un client qui serait quand même venu sans promotion ? » interroge Pierre Doignies. Une enquête s'avère donc incontournable :
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Audirep elle permet d'évaluer si l'offre a été efficace ou pas, et dans le cas échéant, de nettoyer le portefeuille promotionnel pour le simplifier et le redéfinir selon 4 grands principes à adopter sans tarder.
Règle n°1 : Etablir un plan promotionnel annuel
Anticiper pour mieux planifier les promotions. En début d'année, beaucoup de professionnels ne définissent pas de plan promotionnel annuel sur l'ensemble des canaux…
 
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PAROLE D'EXPERTPAROLE D'EXPERT  
Parole d'expert Parole d'expert
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Quelles sont les conséquences du « tout-promotionnel » ?
Avant, la promotion était là pour stimuler la demande en basse saison : déclencher l'achat d'un voyage en Tunisie qui n'était pas prévu, réserver des vacances d'été à l'avance car moins chères… Le but était de changer le comportement du client.
Aujourd'hui la promotion sur de nombreuses dates est là uniquement Audirep
Audirep pour convertir. Résultat : elle ne booste plus de la nouvelle demande mais vend « normalement » : il existe tellement de ventes privées qu'on n'achète plus au prix fort.
L'effet pervers ? Sur les périodes creuses, les professionnels perdent les outils de stimulation de vente. L'effet secondaire ? Dans ces environnements où le client est particulièrement attentif à voir le Audirep
Audirep produit en promotion, il porte moins d'attention aux caractéristiques du produit…
Les professionnels du tourisme sont-ils prêts à amorcer un changement ?
Aujourd'hui le client est perdu, le « tout-promotionnel » est anxiogène. Le but est de revenir un peu en arrière, mais on ne fait pas un sevrage du jour au lendemain mais petit à petit.
 
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A propos de ... Audirep est un Institut d'Etudes Marketing multi-spécialiste depuis 1995. Sa philosophie : Créer de la valeur ajoutée aux études de marché et rendre leurs résultats opérationnels, dans le cadre d'un accompagnement client efficace tout au long de la réalisation de celles-ci. Audirep propose ainsi des approches ad-hoc, qualitatives et quantitatives, pour vous accompagner dans vos stratégies et prises de décision. Des compétences multi secteurs (Services, Transport, BFA, Grande Consommation, CHD), et une expertise reconnue sur les problématiques de construction d'offre, d'optimisation du prix, de la stratégie de fidélisation ou encore d'analyses de parcours clients en point de vente ou sites web marchands.