Institut d'étude marketing AUDIREP
Le rendez-vous annuel des études à ne pas manquer.
Retrouvez-nous sur le salon Printemps des Etudes les 20&21 avril 2017 - Stand 6
L’occasion de rencontrer nos équipes et de partager nos expertises. Un stand tourné vers l’innnovation avec des démonstrations en live : Réalité virtuelle, communautés on-line, feed back management, chatBot…

Participez à nos conférences de qualité animées par les experts Audirep :
Comment «réenchanter» les mesures de satisfaction client ?
20/04/2017 (14h30 - 15h15)
Par D. Caylou, Directeur département Banque, Finance, Assurance - C. Plissonneau Directeur département Grande Consommation, CHD, Santé-Beauté - F. Nicolas Directrice des Etudes qualitatives
Aller toujours plus loin dans la compréhension des tenants et aboutissants de la satisfaction client pour davantage de réalisme, d’opérationnalité, d’instantanéité et d’attractivité. Après avoir «réenchanté» leurs clients, les entreprises ont besoin dorénavant de « réenchanter» leurs outils de mesure de la satisfaction client. Comment mieux comprendre ce qui structure la satisfaction client ? Comment appréhender le contexte émotionnel dans lequel est vécu et exprimé le parcours client ? Comment analyser l’impact des souvenirs qui sous-tendent les opinions ? Face à ces enjeux, Audirep présentera ses convictions en la matière via le métissage des regards qualitatifs et quantitatifs qui permet de rendre compte de l’expérience client au plus près de sa réalité mais aussi d’optimiser l’attractivité des résultats de mesure pour les publics destinataires.
L’usage des communautés dans les études : révolution ou effet de mode ?
21/04/2017 (10h00 - 11h00)
Par D. Caylou, Directeur département Banque, Finance, Assurance, F. Nicolas, Directrice des Etudes Qualitatives et S. Cruciani, Chef de groupe Etudes Qualitatives.
Notre panoplie méthodologique s’est enrichie, depuis quelques années, des approches communautaires. Au-delà d’un effet de mode évident, c’est, en parallèle avec le développement des outils d’animation en ligne et la « banalisation » de l’outil internet, un véritable apport méthodologique qui vient compléter les approches traditionnelles d’échantillonnage et de recueil. Mais, dans l’euphorie du développement de ces nouvelles approches, on tend à utiliser abusivement ce terme de «communauté» alors qu’il s’agit de panels ou de cohortes et à vouloir mettre en place des communautés à tout bout de champ et finalement à oublier les spécificités, les enjeux et aussi les limites qui caractérisent les démarches communautaires. Audirep vous propose de refaire un point sur le sujet et de vous présenter son approche de la communauté qualiquantitative, synthèse du métissage des regards qualitatifs et quantitatifs, au cœur du positionnement d’Audirep.
Informations pratiques :
Dates : 20 & 21 Avril 2017
Évènement :
Palais Brongniart
28 Place de la Bourse
75002 Paris
Horaires :
20 avril : de 9h à 19h
21 avril : de 9h à 18h
Comment s'y rendre :
Métro :
- BOURSE (Ligne 3)
- GRANDS BOULEVARDS (Lignes 8 & 9)
Parking "Bourse" : 600 places
Contact
 
Sandrine
Directrice Banque,
Assurance & Audit mystère
01.70.19.23.03